RDV
téléphonique
DEVIS
gratuit
Voyager avec le sourire et sans soucis!
Page d'accueil> Nouvelles> Escapade nature en Malaisie : 3 parcs nationaux qui méritent le détour

Escapade nature en Malaisie : 3 parcs nationaux qui méritent le détour

Localisée dans la partie australe du continent asiatique, la Malaisie est réputée pour ses cultures contrastées, mais pas seulement ! C'est aussi une destination nature par excellence. Grâce à son climat équatorial, ce pays de près de 330 000 km² concentre une grande biodiversité incroyable. Ses nombreux parcs nationaux en sont les témoins. Découvrez-en 3 qui représentent les plus beaux trésors naturels du pays.
Envoyer à vos amis Imprimer


Le parc national de Tamana Negara


Comment passer à côté de ce site légendaire lorsqu'il est question de faire un voyage en Malaisie axé sur la nature ? Tout simplement impossible ! Le parc national de Tamana Negara abrite l'une des plus anciennes forêts du monde, soit environ 130 millions d'années. Il est possible de parcourir en profondeur la forêt. Des kilomètres de pistes sont aménagés pour l'occasion. Pour bien faire toutefois, quoi de mieux que d'être accompagné par un guide local ?


Lors de la visite, vous ne manquerez pas d'y voir une myriade d'espèces d'arbres, dont le palmier nain et les orchidées. Vous y apercevrez aussi une grande variété d'animaux. Vous y rencontrerez entre autres des troupeaux d'éléphants, des rhinocéros de Sumatra, des tigres, etc. Sans oublier les oiseaux. Il est à noter que cette aire protégée de plus de 4000 km² compte plus de 300 espèces d'oiseaux.

Le parc national de Bukit Labir


En parcourant la route Miri-Bintulu, vous tomberez sur ce magnifique sanctuaire de la nature. À plus d'une trentaine de kilomètres au sud-ouest de la ville de Miri, le parc national de Lambir Hills est le paradis de tous les randonneurs. Couvrant près de 7000 hectares, il offre des kilomètres de sentiers de randonnées permettant de voir des merveilles naturelles à couper le souffle.
Le parc national de Bukit Labir possède des cascades spectaculaires qui vous laisseront sûrement sans voix. C'est aussi une forte concentration de végétations. Le site compterait plus de 1100 espèces de plantes. On y trouve également une grande diversité de faunes. Des ours malais aux pangolins en passant par les chauves-souris et les singes, tout y est. Par ailleurs, le parc national de Bukit Labir permet d'observer une panoplie d'oiseaux. 

Le parc national de Gunung Mulu


Créé en 1974, le parc national de Gunung Mulu est un autre joyau naturel à découvrir en Malaisie. Nichée sur l'île de Bornéo, cette réserve de plus de 500 km² compte parmi les parcs naturels les plus envoûtants du pays. Il recèle de richesses naturelles inestimables qui vont, sans conteste, combler les aventureux. Cette grande profusion de trésors naturels lui a permis de figurer depuis l'an 2000 sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. 
Au nord du Sarawak, le parc national de Gunung Mulu est surtout renommé par ses paysages karstiques et ses grottes. Lors de votre passage dans le parc, n'omettez pas de faire un détour dans les plus importantes cavernes du parc. Parmi elles, il convient de noter « Clearwater Cave » où ses eaux très claires ne vous laisseront pas indifférentes. Il y a aussi « Deer Cave » où vous apercevrez une colonie de chauves-souris. 

Mettre à jour : 30-11-2018

Les autres

Aide en ligne

Yahoo Support
Skype Support
Hotline : +84 912 264 631

Promo

-12% pour tout voyage en Juin - Octobre

Pourquoi Nous ?

1.    Agence locale - sans intermédiaire

2.    Voyage authentique

3.    Disponible 24/7

4.    Réponse prompte

5.    Engagements qualité

6.    Sérénité et garanties

7.    Flexible et personnalisé

Avis de nos clients

Nom du client : M. ARTHUR MATHIEU ALPE, M. PASCAL ROBERT ALPE et ...
• Nom du client : M. Etienne Dumas • Adresse : 33 rue des ...
•    Nom du client : M. Daniel FREHEL et Mme ...