RDV
téléphonique
DEVIS
gratuit
Voyager avec le sourire et sans soucis!
Page d'accueil> Nouvelles> L’Argentine, un pays artistiquement et culturellement riche

L’Argentine, un pays artistiquement et culturellement riche

La culture argentine est un mélange d’importantes influences européennes et de tradition indigènes. Il faut savoir que le passé historique mouvementé de la contrée a conduit à différentes formes d’expression passionnantes comme littérature, l’architecture, la musique et la danse ainsi que le cinéma. Continuant à élargir son rôle de modèle culturel et artistique en Amérique, le pays abrite de nombreux musées dédiés à plusieurs thèmes différents, des galeries qui présentent de grandes diversités de collections d’art ainsi que de prestigieuses œuvres d’artistes locaux. Lors d’un circuit en Argentine, quelle que soit la région, les visiteurs trouveront des musées dans lesquels ils pourront en savoir davantage sur les différentes facettes du pays. Une escapade de la ville de Rosario est, entre autres, une occasion de visiter l’un des musées des plus recommandés, Museo National de Bellas Artes. Ce dernier renferme plus de 3 000 chefs-d’œuvre de la contrée, mais aussi de l’Europe. 
Envoyer à vos amis Imprimer

Visiter le Musée National de beaux-arts





Le Musée National de beaux-arts est à ne pas manquer durant les circuits en Argentine. Il s’agit du dernier musée ayant résisté à la tendance actuelle du pays en matière d’exposition d’art. Il est le gardien d’œuvres somptueuses comme des tableaux de style classique. Cette galerie est située dans le quartier de Recolta. Détenant le plus important patrimoine artistique de la contrée, elle a une place importante dans le paysage culturel latino-américain. Le musée compte, en outre, 34 salles d’exposition, dont 24 sont situées au rez-de-chaussée ; 8 au premier niveau et 2 au deuxième étage. Au niveau inférieur se trouve une bibliothèque spécialisée dans l’art ainsi qu’un patrimoine de plus de 140 000 volumes. Le premier étage abrite, en outre, un auditorium d'environ 320 m² dédiés pour la réalisation de différentes activités artistiques. Les voyageurs auront, par ailleurs, pendant la visite, l’occasion de découvrir des œuvres d’artistes sculpteurs et peintres locaux comme Cándido Lopez, Benito Quinquela Martin ou encore Lucio Fontana.

Découvrir le Filetaedo



Né au début du XXe siècle dans les fabriques de charrettes de la capitale argentine, le Fileteado est un art décoratif issu des classes populaires, mais a su conquis le reste de la société. Il est observable sur les camions, les enseignes, les vitrines et les transports en commun de la ville. Le Fileteado est constitué de divers éléments ornementaux, notamment des arabesques, des fleurs, des spirales ou des volutes. Ces motifs sont souvent accompagnés de slogans ou de devises populaires. Dans certains cas, ils utilisent les portraits d’icônes nationales comme Carols Gardel ou Che Guevara. La particularité de cette expression artistique se réside dans la façon dont les couleurs sont appliquées. Ces dernières s’utilisent de manière à donner du volume aux motifs et à permettre des jeux de lumière et d’ombre. Durant leur circuit en Argentine, les voyageurs verront, sûrement, les œuvres d’artistes de renommée locale comme Alfredo Genovese. 
Mettre à jour : 17-05-2018

Les autres

Aide en ligne

Yahoo Support
Skype Support
Hotline : +84 912 264 631

Promo

-12% pour tout voyage en Juin - Octobre

Pourquoi Nous ?

1.    Agence locale - sans intermédiaire

2.    Voyage authentique

3.    Disponible 24/7

4.    Réponse prompte

5.    Engagements qualité

6.    Sérénité et garanties

7.    Flexible et personnalisé

Avis de nos clients

Nom du client : M. ARTHUR MATHIEU ALPE, M. PASCAL ROBERT ALPE et ...
• Nom du client : M. Etienne Dumas • Adresse : 33 rue des ...
•    Nom du client : M. Daniel FREHEL et Mme ...