RDV
téléphonique
DEVIS
gratuit
Voyager avec le sourire et sans soucis!
Page d'accueil> Nouvelles> La grotte refuge de Miguel Cerventes

La grotte refuge de Miguel Cerventes

La grotte refuge de Miguel Cerventes.
Qui ne connait pas le célèbre roman Don Quichotte considéré parmi les livres les plus traduits dans le monde et reconnu comme le premier roman moderne ?
Eh bien aujourd’hui j’ai eu la chance de visiter la grotte refuge de Miguel Cerventes l’auteur du célèbre roman Don Quichotte.
Miguel Cervantès est né à Alcazar de San Juan (Espagne) le 29/09/1547 ; Mort à Madrid (Espagne) le 23/04/1616
Issu d'une famille modeste, Miguel de Cervantès fait tout d'abord ses études à Madrid. Son goût pour l'aventure l'amène ensuite à rejoindre l'armée espagnole de Naples, dans laquelle il participe à la bataille de Lépante. C'est là qu'il perd sa main gauche et se voit désormais surnommé le "manchot de Lépante". Après quelques années, il se décide à retrouver son pays d'origine mais est capturé par des Turcs d'Alger. Il doit alors attendre cinq années en Algérie avant que sa rançon ne soit payée par ses proches.
La grotte est nichée dans un creux d’une falaise de la commune de Belouizdad qui domine la plage de la baie d’Alger.
Ce lieu dont s’est inspiré l’écrivain dans ses écrits est composé de 4 parties distinctes: la grotte, préservé dans un état proche de son origine, l'abri, le balcon offrant une vue féerique sur la baie d'Alger et l'esplanade. Ce dernier lieu fut aménagé par le passé pour en rendre l'accès plus facile.
En son milieu est érigée, grâce à la communauté espagnol algéroise, une stèle depuis 1887 en hommage au captif d'Alger.Miguel de Cervantès a passé cinq ans à Alger, après avoir été capturé le 26 septembre 1575 alors qu’il était de retour vers l’ Espagne à bord de la galère Sol après son séjour de Naples.
Une flottille turque commandée par Arnaut Mamí (ie. Mami l'Albanais), le fit prisonnier avec son frère Rodrigo alors qu’ils naviguaient à hauteur de la Costa Brava. Ramenés à Alger, Cervantès est attribué en tant qu'esclave au grec Dali Mamí.
Le fait de trouver en sa possession les lettres de recommandations qu'il portait de la part de don Juan d'Autriche et du Duc de Sessa fit penser à ses geôliers que Cervantes était quelqu'un de très important et qu’en échange ils pourraient obtenir une bonne rançon. Le prix de sa libération fut fixé à Cinq cent écus d’or.
Au cours d’une deuxième tentative de fuite, Cervantes ainsi que ses compagnons devaient se cacher dans la grotte en attente d'une galère espagnole qui viendrait les récupérer sur la plage d’Alger. La galère qui tenta de s'approcher deux fois de la plage fut prise par les gardes du roi d’Alger Hassan Pacha.
Découvert Cervantès fut alors mis sous surveillance. De retour dans son Pays après le rachat de sa liberté par le Trinitaire Juan Gil en 1580, il se consacrera à l'écriture jusqu’à sa mort en 1616.
L’Asie du Sud-Est est un de plus beaux lieux à voir dans le monde. Venez découvrir cet belle endroit lors d’un sejour cambodge vietnam.
 
Envoyer à vos amis Imprimer
Mettre à jour : 06-10-2017

Les autres

Aide en ligne

Yahoo Support
Skype Support
Hotline : +84 912 264 631

Promo

-12% pour tout voyage en Juin - Octobre

Pourquoi Nous ?

1.    Agence locale - sans intermédiaire

2.    Voyage authentique

3.    Disponible 24/7

4.    Réponse prompte

5.    Engagements qualité

6.    Sérénité et garanties

7.    Flexible et personnalisé

Avis de nos clients

Nom du client : M. ARTHUR MATHIEU ALPE, M. PASCAL ROBERT ALPE et ...
• Nom du client : M. Etienne Dumas • Adresse : 33 rue des ...
•    Nom du client : M. Daniel FREHEL et Mme ...