RDV
téléphonique
DEVIS
gratuit
Voyager avec le sourire et sans soucis!
Page d'accueil> Nouvelles> Que faire pendant un séjour au Cuba ?

Que faire pendant un séjour au Cuba ?

Cuba possède tout pour ravir ses visiteurs. Cette destination propose d’innombrables sites naturels, des monuments historiques ainsi que de splendides stations balnéaires pour ceux qui souhaitent passer des moments de vacances inoubliables en famille, en couple ou entre amis. Parmi les attractions phares de cet archipel, les somptueuses plages sont à ne pas manquer. Lors de votre séjour Cuba, vous aurez l’opportunité de vous évader, par exemple, sur les beaux rivages de Cayo Santa Maria. Vous y trouverez une immense étendue de sable fin et des eaux cristallines qui vous invitent à vous lancer dans diverses activités ludiques et sportives. En choisissant cette adresse, il vous est possible de faire un petit safari. En effet, les lieux abritent quelques espèces fauniques incluant des flamants roses, des mollusques et des lézards endémiques de la région. Par ailleurs, en rejoignant la municipalité de Cárdenas, vous serez enchanté par les plages de Varadero. S’étendant sur une longueur de près de 2 km, cette station balnéaire ne cesse de séduire de nombreux touristes. Elle bénéficie, entre autres, d’une mer calme et peu profonde propice à la baignade des enfants.

Explorer Viñales, un haut lieu touristique cubain

 

Situé dans la partie ouest du territoire, dans la province de Pinardel Rio, Viñales fascine de nombreux globe-trotters séjournant à Cuba, grâce à son authenticité. Ce village se particularise par ses paysages uniques dominés par des terres de couleur rouge parsemées de palmiers, d’impressionnantes mogotes, de somptueuses montagnes rocheuses ainsi que d’immenses champs de tabacs et de canne à sucre. Tout au long de votre aventure dans cette bourgade, vous vous sentirez une atmosphère paisible en observant ces décors à travers une promenade à pied ou à cheval. Dans les hameaux, vous verrez des demeures traditionnelles couvertes de joncs, de petits logements coloniaux et une église. Quelques sites historiques y sont également présents, à l’instar de la Cueva delIndion qui abrite des pétroglyphes, la Cueva de San Miguel et bien d’autres encore. En outre, vous aurez l’occasion de découvrir comment fabriquer des cigares, car cette localité est connue pour sa production du meilleur tabac au monde.

S’aventurer à Camagüey


 
Étant la troisième plus grande ville cubaine, Camagüey vaut un détour le temps d’un séjour à Cuba. Il s’agit de la capitale de la province éponyme. En rejoignant cette métropole grouillante, vous serez invité à vous offrir une belle promenade à travers ses ruelles sinueuses afin de contempler la splendeur de l’architecture locale. Parmi les plus beaux édifices à observer, on peut citer la « Catedral de Senora de la Candelaria ». Cette bâtisse est fascinante avec sa structure intérieure constituée de boiseries et de carrelage qui sortent de l’ordinaire. Il y a également l’Église de la solitude qui se singularise par sa construction en brique massive datant de 1779. Hormis tout cela, vous aurez l’aubaine de vous adonner à la découverte de l’artisanat local, dont la fabrication des tinajones, des énormes jattes en terre cuite.
Envoyer à vos amis Imprimer
 
Mettre à jour : 06-02-2018

Les autres

Aide en ligne

Yahoo Support
Skype Support
Hotline : +84 912 264 631

Promo

-12% pour tout voyage en Juin - Octobre

Pourquoi Nous ?

1.    Agence locale - sans intermédiaire

2.    Voyage authentique

3.    Disponible 24/7

4.    Réponse prompte

5.    Engagements qualité

6.    Sérénité et garanties

7.    Flexible et personnalisé

Avis de nos clients

Nom du client : M. ARTHUR MATHIEU ALPE, M. PASCAL ROBERT ALPE et ...
• Nom du client : M. Etienne Dumas • Adresse : 33 rue des ...
•    Nom du client : M. Daniel FREHEL et Mme ...