RDV
téléphonique
DEVIS
gratuit
Voyager avec le sourire et sans soucis!
Page d'accueil> Nouvelles> Voyage en Inde à travers ses cultures et ses traditions

Voyage en Inde à travers ses cultures et ses traditions

Quand on parle du Vietnam, du Cambodge ou encore de l’Inde… il est difficile de ne pas évoquer leurs cultures et leurs traditions qui ne sont pas toujours faciles à repérer et à comprendre. De la cuisine à l’habillement, chacune de ces destinations a su garder et défendre ses cultures et ses coutumes datant de plusieurs siècles. La découverte culturelle est donc indissociable d’un voyage en Asie. Si le Vietnam et le Cambodge se démarquent avec ses temples d’une rare beauté, l’Inde, quant à elle, a su faire parler d’elle à travers ses cultures et ses coutumes aussi diverses que variées.

Envoyer à vos amis Imprimer

Voyage culturel en Inde : ce qu’il faut savoir sur la culture de ce pays


Que ce soit pour un voyage rempli d’aventures ou un séjour sur mesure en Inde, tout voyage sur le territoire indien ne peut se faire sans la découverte de sa culture et de ses coutumes aussi diverses que variées. Cette destination a beaucoup à offrir, sur le plan culturel notamment.



1. La gastronomie de l’Inde : une culture millénaire

Sur la table, vous serez ravis de découvrir un mélange important de couleurs et de saveurs. Ce n’est vraiment pas pour rien si la gastronomie de l’Inde est connue dans le monde entier. Celle-ci se caractérise par ses mets souvent assaisonnés d’épices, comme le piment, le curcuma, le poivre et bien d’autres encore. De plus, en Inde, les spécialités culinaires varient en fonction des régions, des religions… Lors de votre voyage en Inde, ne manquez donc pas de découvrir ses arts culinaires.

2. La religion : une partie intégrante de la culture indienne

La culture religieuse fait partie intégrante de l’histoire de l’Inde. C’est en Inde que sont nées de nombreuses religions, pour ne citer que le Bouddhisme, l’Hindouisme, le Jaïnisme ou encore le Sikhisme. La culture indienne et la religion hindoue sont très liées. L'Hindouisme était pratiqué dans le pays depuis des siècles. Le bouddhisme, quant à lui, n’est apparu en Inde qu’au 5e siècle av. J.-C. Lors de votre voyage de découvertes en Inde, vous pouvez découvrir un nombre important de temples, tels que le temple de Birla, le temple de soleil – Konark, les temples de ISKON, le temple de Lord Jogannath, le temple de Baijnath, le temple de Khajuraho…

3. L’habillement : une culture propre à l’Inde

L’Inde est une terre de couleurs, et cette évidence peut se voir à travers les tenues des habitants. En Inde, les femmes doivent porter, soit un sari, soit un churidar (un ensemble de pantalon, de tunique et de foulard). Le sari, une longue pièce de tissu, se porte par dessus un long jupon. La couleur de celui-ci a souvent une signification. Le blanc est la couleur du deuil, donc portée souvent par les veuves. Le vert est un signe d’appartenance à la communauté musulmane. Le noir est un signe de mauvais augure. Le rouge est la couleur de l’amour, donc très portée durant les mariages.

4. Le mariage : une coutume vraiment exceptionnelle

En Inde, le mariage est un évènement important pour célébrer l’amour, mais aussi l’argent. Et oui, le mariage en Inde, c’est une véritable démonstration de pouvoir financier. De nombreuses familles n’hésitent pas à dépenser beaucoup pour pouvoir offrir des cérémonies fastueuses. Bien souvent, la cérémonie du mariage a lieu en plein air, sur un autel. Des gestes et rituels ancestraux sont effectués durant la cérémonie. Le henné dessiné sur les mains de la mariée est signe de joie dans le couple.
Mettre à jour : 21-09-2018

Les autres

Aide en ligne

Yahoo Support
Skype Support
Hotline : +84 912 264 631

Promo

-12% pour tout voyage en Juin - Octobre

Pourquoi Nous ?

1.    Agence locale - sans intermédiaire

2.    Voyage authentique

3.    Disponible 24/7

4.    Réponse prompte

5.    Engagements qualité

6.    Sérénité et garanties

7.    Flexible et personnalisé

Avis de nos clients

Nom du client : M. ARTHUR MATHIEU ALPE, M. PASCAL ROBERT ALPE et ...
• Nom du client : M. Etienne Dumas • Adresse : 33 rue des ...
•    Nom du client : M. Daniel FREHEL et Mme ...