RDV
téléphonique
DEVIS
gratuit
Voyager avec le sourire et sans soucis!

Tourisme de Hoi An

Tourisme de Hoi An
La vieille ville de Hoi An a été classée « Site du patrimoine culturel national » en 1985, puis « Site spécial du patrimoine culturel national » en vertu de la Loi du patrimoine de 2001 amendée en 2009...
La vieille ville de Hoi An a été classée « Site du patrimoine culturel national » en 1985, puis « Site spécial du patrimoine culturel national » en vertu de la Loi du patrimoine de 2001 amendée en 2009. L’état est propriétaire de toute la ville qui fait l’objet d’une efficace protection par de multiples lois nationales et décisions gouvernementales en la matière telles que : la Loi sur le patrimoine culturel (2001, amendée en 2009), et la Loi sur le tourisme (2005). La Loi de la ville de Hoi An (1997) établit des réglementations qui sont mises en œuvre par le Centre de Hoi An en charge de la gestion et la préservation des monuments, qui est la structure du Comité populaire en charge de la gestion du bien. La gestion quotidienne du bien implique une collaboration avec diverses parties prenantes afin de conserver l’authenticité et l’intégrité du bien et de contrôler les activités socioéconomiques sur le territoire et aux alentours du bien. Le développement de capacités du personnel a été, et est encore à ce jour, organisé dans le cadre de nombreuses sessions de formation, tant au niveau national qu’international. Les revenus générés par les droits d’entrée sont investis directement dans la gestion, la préservation et la promotion du bien. La gestion et la préservation du bien sont rendues plus efficaces grâce à une planification générale et des plans d’action au niveau local. Des programmes réguliers de restauration et de conservation sont également mis en œuvre.
Des travaux de recherche multidisciplinaire conduits par des équipes de spécialistes nationaux et internationaux ont permis de documenter la conservation et l’interprétation du patrimoine de la ville. Ces travaux de recherche ne sont pas achevés. Au sein des limites du bien, le paysage général et urbain, l’architecture et tous les artefacts matériels culturels sont préservés.
Un plan de gestion a été mis en œuvre lors de l’inscription du bien. Il devra cependant être mis à jour et révisé lorsque l’UNESCO en fera la demande afin de garantir la permanence de son efficacité.
La zone tampon est gérée afin de protéger le bien de menaces externes. Les potentiels effets négatifs pour le bien des inondations annuelles et de l’urbanisation sont efficacement contrôlés avec l’aide effective de toutes les autorités et de la communauté locale.
Le Schéma directeur de conservation, de restauration, de promotion et de développement urbain et touristique de la vieille ville de Hoi An a été adopté par le Premier ministre le 12 janvier 2012. Il est en vigueur jusqu’en 2025.
La gestion à long terme du bien devra viser à promouvoir l’amélioration des conditions de vie des résidents locaux. Le tourisme se développant, une stratégie de gestion touristique respectant les paramètres définis pour le site devra être mise en œuvre. Des stratégies visant à traiter les effets négatifs du climat sont en cours d’élaboration et devront être intégrées au plan de gestion.
À l’avenir, il est prévu d’établir un lien entre la vieille ville de Hoi Ann et la Réserve de biosphère de l’UNESCO de Cu Lao Cham toute proche et de faire de Hoi An une communauté qui intègre écologie, culture et tourisme.
Mettre à jour : 26-05-2015

Aide en ligne

Yahoo Support
Skype Support
Hotline : +84 912 264 631

Promo

-12% pour tout voyage en Juin - Octobre

Pourquoi Nous ?

1.    Agence locale - sans intermédiaire

2.    Voyage authentique

3.    Disponible 24/7

4.    Réponse prompte

5.    Engagements qualité

6.    Sérénité et garanties

7.    Flexible et personnalisé

Avis de nos clients

Nom du client : M. ARTHUR MATHIEU ALPE, M. PASCAL ROBERT ALPE et ...
• Nom du client : M. Etienne Dumas • Adresse : 33 rue des ...
•    Nom du client : M. Daniel FREHEL et Mme ...